Offre en enseignement secondaire classique

4e C et 3e CG

Type de formation

  • Cours du jour
  • Durée des études : Selon l’année dans laquelle on commence les études à l’ENAD, la durée normale des études est de une à deux années
  • Enseignement secondaire classique

Pour qui ?

  • Admission sur dossier
  • Selon scolarité antérieure

Matières enseignées

  • Voir en bas

Pour vous soutenir

Coordinatrice pédagogique qui vous accompagnera 

  • Arpana Arendt

    Site Belval arpana.arendt@enad.lu 26 650 350 37

Comment se compose cette formule ?

La classe de 4e classique prépare l’accès à la classe de 3e G classique. La classe de 3eG fait partie de la section Sciences humaines et sociales du cycle supérieur de l’enseignement classique. La finalité est la réussite de l’examen de fin d’études secondaires classiques, respectivement la réussite de la classe Diplôme d’accès aux études supérieures de l’ENAD.

Les classes à suivre sont : 4e C et la 3e CG. (Attention : les classes de 2e et 1e CG ne sont plus proposées à l’ENAD. Les apprenant-e-s concerné-e-s pourront intégrer l’une des classes DAES de l’ENAD (admission sur dossier)).

Si l’apprenant-e remplit les conditions générales pour entrer à l’ENAD, il est possible de faire une demande pour intégrer directement la classe correspondante en fonction des résultats scolaires antérieurs.

Matières enseignées

En 4e classique : Français, Allemand, Anglais, Mathématiques, Histoire, Géographie, Sciences naturelles, Arts et culture, Education physique et sportive.

En 3e  classique : Français, Allemand, Anglais, Mathématiques, Histoire, Géographie, Sciences économiques et sociales, Education artistique, Philosophie, Education physique et sportive.

  • Sandy, 3eCG

    Au début, j’avais peur de l‘enseignement classique, mais les enseignant-e-s expliquent très bien et s’occupent individuellement des élèves lorsqu’on a besoin d’aide. Ceci m’a beaucoup motivée.

    Sandy 3eCG

Galerie photos

  • Sandy, 3eCG

    Au début, j’avais peur de l‘enseignement classique, mais les enseignant-e-s expliquent très bien et s’occupent individuellement des élèves lorsqu’on a besoin d’aide. Ceci m’a beaucoup motivée.

    Sandy 3eCG