Educateur en alternance

  • Données personnelles
  • Biographie scolaire
  • Expérience professionnelle
  • Employeur actuel
  • Documents
Étape 1/5

Données personnelles

Étape 2/5

Biographie scolaire

Établissement scolaire dans lequel vous étiez inscrit(e) pendant votre dernière classe réussie

Étape 3/5

Expérience(s) professionnelle(s)

Étape 4/5

L'employeur actuel

Étape 5/5

Documents à fournir

Pièces à joindre obligatoirement:

  • Une lettre de motivation renseignant sur les motifs qui vous ont incité-e à vouloir entamer la formation d’éducateur en alternance.
  • Un curriculum vitae renseignant obligatoirement sur votre expérience professionnelle dans des associations et institutions éducatives, sociales et culturelles (pièces officielles à joindre) et sur les formations continues déjà faites.
  • Le diplôme et les bulletins scolaires de la dernière classe réussie.
  • Un contrat ou un certificat de travail dans le secteur éducatif, social et culturel d’au moins 16 heures hebdomadaires, valable au 15.09.2025, resp. une promesse d’embauche.
  • Une attestation de la part de l’employeur donnant l’accord au candidat de participer à la formation d’éducateur en alternance.
  • Les attestations de formations continues suivies.
  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport.
  • Les extraits récents du casier judiciaire : bulletin N°3 et bulletin N°5.
  • Un certificat médical, délivré par un médecin au choix du candidat, renseignant sur l’aptitude de l’élève d’entamer des études d’éducateur.

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Fichiers ajoutés

Contrôle de sécurité, cliquez sur l'avion :